Une première partie de saison prometteuse

Publié par NHB La Côte le

Hommes 3ème Ligue – 2ème

Notre jeune équipe séniore composée principalement d’anciens M19 (moins de 19 ans) et renforcée par Mike Recchia, Daniel Hardy, Cédric Badoud et Daniel Gerber démarrait la saison 2021-2022 avec l’étiquette de promu dans ce championnat « romand » de 3ème ligue. 

Impatients d’évaluer leur force, nos jeunes pousses enchaînent une série de 3 victoires consécutives contre HBC Etoy, HBC Vallée de Joux et HC Vevey avant d’enregistrer une défaite contre l’équipe réserve de la West, SG Crissier. C’est ensuite un sans-faute qui est réalisé par les « Bleus », vainqueurs de Moudon et CS Chenois/Bernex avant de clôturer l’année 2021 avec une magnifique victoire contre HC Servette (39 à 19).

Le NHB La Côte occupe la 2ème place avec 12 points et une différence de but de + 95 en 7 rencontres ! 

Première partie de saison très satisfaisante avec un sans faute sur les matchs à notre portée et une seule défaite contre la West 2 renforcée de joueurs de 1ère ligue de la West 1 qui semble être notre principal adversaire pour la montée en 2ème ligue.

En nous basant sur la dynamique de notre travail et sur un recrutement intelligent, nous allons tout mettre en oeuvre à la rentrée 2022 pour tirer notre épingle du jeu dans la deuxième partie de saison afin de sortir du trio de tête et envisager cette montée bien que cela ne soit pas notre objectif cette saison !

Quelque soit le résultat en Mai 2022, cette dynamique démontre la qualité de notre effectif et le travail effectué dans le club si bien que certains de nos joueurs sont sollicités par des équipes de ligues supérieures, ce qui est extrêmement flatteur pour un club créé à l’été 2020 !

Christophe Fourcot, Coach de l’équipe H3

Retrouvez le calendrier du
Championnat H3


Garçons – Promotion Moins de 15 ans – 8ème

Récemment créé, cette équipe comptait initialement 4 joueurs en septembre ! L’arrivée de nouveaux membres découvrant le handball nous a permis de gagner notre pari et de proposer un groupe Garçons M15. C’est donc avec abnégation et armé de patience que ce groupe a démarré la saison pour apprendre et prendre ses repères collectivement. Bien que les premiers matchs aient été difficiles, la progression de ce groupe est épatante avec à la clé une belle victoire contre Lancy 31 – 25. 

En s’appuyant sur les derniers résultats très encourageants, l’objectif pour le championnat de printemps sera d’accrocher plusieurs victoires pour valider ainsi la progression sportive de ce groupe et préparer l’avenir des prochaines saisons.

Retrouvez le calendrier du
Championnat – M15 Promo


Garçons – Promotion Moins de 13 ans – 8ème

Principalement composée de 1ère année M13, l’équipe est en phase ascendante techniquement et sportivement. Malgré 1 seule victoire sur les 7 rencontres jouées, nos M13 ont montré des progrès très encourageants tout au long de ces dernières rencontres accrochant chaque équipe et remportant cette belle victoire contre CS Chenois Genève 26 à 23 au Cossy. Il ne fait aucun doute que le championnat de printemps leur donnera l’occasion de lutter équitablement contre nos adversaires romands.

Après un début de saison compliqué au niveau des effectifs, nous avons réussi à constituer une équipe. L’équipe étant composée en partie de première année M13, de nouveaux arrivant et de jeunes joueurs venant des M11 il faudra pour la suite de la saison construire un bon esprit d’équipe et les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes. Tous les joueurs ont fait de remarquables progrès au cours de cette première partie de saison et je ne peux que les féliciter et les encourager à continuer.

Loris Ferrari, Coach de l’équipe M13G

Retrouvez le calendrier du
Championnat – M13 Promo


Filles – Promotion Moins de 16 ans – 1ère

Après un premier championnat en 2020/2021 et une 3ème place prometteuse, notre équipe M16 démarrait cette nouvelle saison avec confiance et détermination, l’objectif étant de conforter les progrès techniques fait précédemment et d’intégrer de nouvelles joueuses à l’effectif. Après une préparation sérieuse, l’équipe a enchaîné les victoires et termine invaincue avec une différence de buts impressionnante de +162 en 7 matchs, soit plus de 23 buts d’écart en moyenne !

On s’attendait à avoir une équipe compétitive mais les filles ont été au-delà de nos attentes ! Le groupe est soudé, appliqué et a su intégrer plusieurs nouvelles joueuses débutantes, le tout en continuant d’accueillir des M14F. Nous avons une belle génération de handballeuses, ambitieuses et notre objectif reste le même : prendre du plaisir et obtenir de belles performances collectives.

Le championnat de Printemps se jouera sensiblement contre les mêmes équipes et il faudra donc continuer à progresser et en profiter pour gommer nos points faibles dans la perspective de la saison prochaine en M18 filles et pourquoi pas viser plus haut !

Roman Eifler, Coach de l’équipe M16F

Retrouvez le calendrier du
Championnat – M16 Promo


Filles – Inter Moins de 14 ans – 5ème

Quasiment entièrement renouvelée par rapport à l’année dernière, l’équipe M14 Filles s’est débattue avec courage dans un groupe fort. Composée de nombreuses joueuses venant de l’Ecole de Hand et de plusieurs Quasiment entièrement renouvelée par rapport à l’année dernière, l’équipe M14 Filles s’est débattue avec courage dans le championnat national-inter. Composée de nombreuses joueuses venant de l’Ecole de Hand et de plusieurs débutantes, il paraissait compliqué de rivaliser avec des équipes suisses allemandes bien rodées telles que Emmen, PSG Lyss ou encore Koniz. Malgré l’adversité, c’est avec brio que les joueuses de Maël et Aurélie ont remporté une belle victoire contre Koniz 30 à 13. Pas suffisant malgré tout pour se maintenir en Inter mais très prometteur pour cette seconde partie de saison … et pourquoi pas viser la remontée en National-Inter !

Une vraie équipe de copines, composée d’une majorité de premières années. Les filles ont montré une belle progression lors de cette partie de saison. Emmenée par des joueuses surmotivées et prometteuses, cette génération n’a pas à rougir de son parcours.

Cette équipe est soudée, motivée et pleine de joie. Un vrai plaisir à coacher en cette première partie de saison. Gardez le sourire les filles, la saison ne fait que commencer !!

Maël Céron, Coach de l’équipe M14F

Retrouvez le calendrier du
Championnat M14 – Promo


Ecole de hand – Moins de 11 ans

Avec un effectif de presque 40 joueurs, l’école de handball est un vrai succès et apporte sa joie et son insouciance à l’ensemble du club. Largement renouvelé avec le départ de nombreux joueurs et joueuses en M13 et M14, nos Moins de 11 ans ont remporté haut la main un premier tournoi à Lausanne avant de finir sur la deuxième place lors du dernier tournoi à Neuchâtel. De nombreux tournois attendent nos juniors pour cette seconde partie de saison.


Fun – Plus de 30 ans – 5ème

Première saison pour notre belle équipe Fun au sein du championnat +30. Après 4 matchs, le NHB La Côte FUN compte 1 victoire contre Servette, deux défaites contre Crissier et CS Chenois et une défaite un peu amère contre Renens à la dernière minute. Mais l’essentiel est ailleurs et les objectifs de plaisirs et de convivialités sont atteints ! La pause COVID va ainsi permettre à tous de recharger les batteries et de reprendre la suite du championnat dès février prochain avec comme adversaires Crissier Fun.

Retrouvez le calendrier du
Championnat +30 Fun